Eco et Business › Entreprises

Denise Ndembi a procédé au lancement de l’étude sur la digitalisation de la Marine Marchande

Mme Ndembi Nziengui
Madame Denise Landria Ndembi Nziengui, Secrétaire général du Ministère des transports, a procédé mercredi 23 février au lancement de l’étude sur la digitalisation des Actes délivrés par la Direction général de la Marine Marchande (DGMM).

 

 

A en croire Madame Denise Landria Ndembi Nziengui, cette étude  s’étalera sur quatre mois à travers les 15 services, 7 stations des affaires maritimes, 4 délégations maritimes et les  deux services  de santé des gens de mer disséminés dans les 5 provins du pays (Estuaire, Ogooué Maritime, Moyen Ogooué et la Nyanga).

Signalons qu’il sera question pour la DGMM de capitaliser en quantité et en qualité des prestations offertes aux usagers. « Cette digitalisation est une forme de modernisation du travail administratif », a fait savoir Mme Ndembi Nziengui lançant l’étude visant à simplifier les procédures de la délivrance des documents maritimes.

La numérisation des actes  de la Direction générale  de la Marine Marchande vise ine fine, non seulement  à dématérialiser les documents délivrés par la DGMM et à simplifier les procédures administratives, mais aussi à contrôler et sécuriser la délivrance des actes administratifs délivrés aux usagers.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut