Société › Faits divers

Deux trafiquants d’ivoire arrêtés à Makokou

Ils étaient en possession de trois pointes d’ivoire dans un motel de la ville de Makokou.

Les présumés trafiquants, Junior Pambou et Lydia Amba, ont été appréhendés, le dimanche 24 mars dernier, en possession de trois pointes d’ivoire dans un motel de la ville de Makokou, grâce à une opération conjointe de lutte contre le trafic des produits des espèces protégées.

C’est grâce à une information reçue d’une source crédible évoquant une transaction de pointes d’Ivoire devant avoir lieu dans un motel de la ville de Makokou (Province de l’Ogooué Ivindo), une équipe, composée des agents des Eaux et Forêts, de la DGR, appuyée par l’ONG Conservation Justice, va se rendre immédiatement sur les lieux, afin de vérifier l’information.

Les deux supposés trafiquants seront appréhendés quelques minutes plus tard après avoir effectué une transaction. Conduits au poste pour être interrogés sur l’origine des produits, Junior PAMBOU admettra avoir acheté l’ivoire auprès d’un sujet congolais à Olloba, un village du Congo-Brazzaville. Quant à la dame, Lydia AMBA, elle affirmera uniquement avoir conduit son beau-frère Junior PAMBOU au motel.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut