Politique › Institutionnel

Diplomatie : l’ambassadeur du Japon au Gabon reçu par le président Ali Bongo

Coopération
Ali Bongo et Shuji Nogushi
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu mardi 8 février  en audience l’Ambassadeur du Japon, Shuji Nogushi à son palais.

 

 

Accrédité en République Gabonaise au mois d’Août 2020, le diplomate japonais  Shuji Nogushi, est venu dresser au Président de la République un bilan à mi-parcours des activités qu’il a entreprises au Gabon depuis la présentation de ses Lettres de Créance.

Notons que, les questions  relatives à la  coopération bilatérale entre le Gabon et le Japon, les projets communs de développement notamment dans les domaines de l’Éducation, de la Santé, de l’Environnement, de la Pêche et de la Formation professionnelle entre autres secteurs d’activités, ont également fait l’objet des points de discussion entre le Chef de l’État  Ali Bongo et  l’Ambassadeur Shuji Nogushi son hôte.

Il sied de signaler qu’au sortie des échanges, le diplomate Japonais, a tenu à adresser ses félicitations au Président de la République pour l’élection du Gabon en qualité de Membre non Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut