Politique › Institutionnel

Diplomatie: Visite du président George Weah au Gabon

Le Président du Liberia George Weah a passé trois jours sur le territoire gabonais. Entre entretien avec son homologue Ali Bongo et visite dans la zone de nkok, le Président Libérien a touché du doigt les richesses naturelles du Gabon.

Vendredi, au palais du bord de mer, George Weah s’est entretenu avec Ali Bongo: « Je suis content de voir le Président Ali Bongo en bonne santé. Je suis satisfait des relations cordiales que nous avons et je le remercie pour l’hospitalité qui m’est offerte », a déclaré George Weah à l’issue de cet entretien au cours duquel les questions bilatérales ont été abordées. Les deux présidents pensent renforcer la coopération économique entre les deux pays.

De manière pratique, George Weah s’est ensuite rendu samedi dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP) puis au Port d’Owendo, pour jauger le modèle d’industrialisation du Gabon qui s’appuie sur la transformation de ces matières premières (le bois notamment, et bientôt le manganèse). George Weah entend en effet s’en inspirer pour l’adapter dans son pays.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut