Politique




Disparition des 353 conteneurs de Kevazingo : la Présidence lève le ton

La présidence gabonaise, via un communiqué vidéo a annoncé, que des sanctions sévères et exemplaires seraient prises contre les auteurs…

La présidence gabonaise, via un communiqué vidéo a annoncé, que des sanctions sévères et exemplaires seraient prises contre les auteurs de la disparition des 353 conteneurs remplis de Kevazingo, un bois très précieux exploité illégalement au Gabon.

Le porte-parole de la Présidence gabonaise a indiqué, dans sa déclaration que la Présidence de la République réclame des sanctions sans complaisance pour les coupables de ce scandale.

«La Présidence de la République a demandé aux institutions compétentes que la lumière, toute la lumière, soit faite à ce sujet. Elle souhaite que des peines exemplaires, une fois les responsables identifiés et confondus soient prononcées. Il ne doit y avoir ni faiblesse, ni impunité, ni passe-droit quelques soient les rangs des personnes concernées, des individus impliqués. La justice, avec le temps qui la caractérise, doit faire son travail. Elle le fera en toute indépendance», a indiqué Ike Ngouoni Aila Oyouomi.

Aussi, il a indiqué la détermination du chef de l’État de sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire quel que soit leur rang social.

Voir l’intervention en vidéo du porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, ce lundi 13 mai

 

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne