Santé › Actualité

Dovid-19 : le ministre de la santé s’est rendu à Ngounié pour s’enquérir de la situation sanitaire

Dr Guy Patrick Obiang Ndong

Dr Guy Patrick Obiang Ndong ministre de la Santé, a été mandaté par le Premier ministre, Rose Christiane Ossoka pour se rendre dans des sites pétroliers afin de prendre toutes les précautions sanitaires nécessaire.

« Grace aux données épidémiologiques, nous avons identifié trois clusters, dont deux sur les sites pétroliers et un dans un chantier. Le Premier ministre m’a instruit en tant que ministre de la Santé, accompagné du COPIL, de se rendre dans ces différentes structures pour s’assurer véritablement de l’efficacité de la stratégie de riposte », a affirmé M. Obiang Ndong

Les nouveaux foyers de contaminations ont été identifiés dans les provinces du Moyenne Ogooué (centre), l’Ogooué maritime (sud-ouest) et la Ngounié (sud).

Selon plusieurs sources concordantes, de nombreux cas ont été signalés chez Perenco et chez Addax Petroleum, principaux producteurs de pétrole au Gabon. Addax a même perdu un collaborateur la semaine dernière suite à une comorbidité, notamment le diabète.

Le ministre a confirmé la positivité de 125 cas dans la province du moyenne Ogooué, 168 cas dans l’Ogooué maritime et 81 cas à Mandji dans la province de la Ngounié. Il ne s’est pas prononcé sur de possibles décès.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut