Santé › Actualité

Libreville:« Je viens de visiter un hôpital bien tenu et qui fonctionne » (Dr Guy-Patrick Obiang)

Dr Guy-Patrick Obiang Ndong

Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, nouveau Ministre de la santé, s’est dit satisfait au terme de sa toute première visite au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le  plus grand hôpital du pays le 12 août.

Depuis sa nomination au gouvernement le 17 juillet dernier, le patron de la santé publique, le Dr a fait effectuer une  visite de l’inspection à CHUL mercredi 12 août dernier. « Je viens de visiter un hôpital bien tenu et qui fonctionne », s’est réjoui Dr Guy-Patrick Obiang Ndong ministre de la santé.

Au-delà de ce satisfecit, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a annoncé la signature et la publication, dans les tous prochains jours, d’un arrêté portant création, organisation et fonctionnement d’une Commission Médicale d’Établissement (CME).

A en croire le Ministre, la CME, sera un organe conseil auprès des Directeurs Généraux des CHU et grands hôpitaux sur les choix d’investissements prioritaires, de formation et de renforcement des capacités des praticiens et de gouvernance hospitalière.

Les travaux de cette commission dérouleront un programme d’investissement prioritaire sur la période 2020-2023. Un programme censé résoudre de nombreux problèmes de renouvellement ou d’acquisition d’équipements et dispositifs médico-techniques, relevés au cours de la visite et qui entravent le fonctionnement optimal des services cliniques du CHUL, dont une dizaine a été passée en revue par le nouveau ministre de la santé.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut