Politique




Droits de l’Homme : Raymond Ndong Sima est à Genève

Le premier ministre s’est rendu à Genève pour prendre part à la commémoration du 75ᵉ anniversaire de la Déclaration Universelle…

Le premier ministre s’est rendu à Genève pour prendre part à la commémoration du 75ᵉ anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

 

Le premier ministre Raymond Ndong prend part en compagnie de plusieurs représentants des États et des défenseurs des droits humains à Genève à la commémoration de la déclaration des droits de l’Homme. En effet, le premier ministre aura l’occasion sur la situation des droits de l’homme au Gabon. D’autant plus que, la charte de la transition du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) accorde une place importante sur les questions des droits de l’homme au Gabon.

D’ailleurs, cette célébration coïncide, en effet, avec l’adoption, le 8 décembre 2023, à l’Assemblée nationale, de la nouvelle loi portant réorganisation de la Commission nationale des droits de l’homme en République gabonaise. Le Haut-Commissaire aux Droits de l’homme Volker TÜRK, a indiqué au cours du lancement de cet évènement que : cette commémoration  est  « un appel à revenir à l’esprit qui a conduit chaque état membre à adopter la déclaration ».

Notons que les activités relatives à cet évènement, ont commencé depuis le 10 décembre dernier. Et  est placé sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies. Le Premier ministre est accompagné du ministre de la Justice, Paul Marie Gondjout.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne