Société › Société

Du jamais vu au Gabon : les éléphants provoquent une pénurie d’eau au PK 68

Les éléphants
Les éléphants sont connus pour leur ravage des plantations et les attaques physiques contre les paisibles villageois. Mais au PK 68 quasiment aux portes de Libreville, les riverains sont soumis à une nouvelle dictature des éléphants. C’est vraiment une nuisance dont personne ne pouvait imaginer.

A en croire les villageois, un troupeau d’éléphants a élu domicile dans la rivière Tchinianga qui sert de source d’approvisionnement en eau pour la population. Les pachydermes en question sont carrément positionnés en amont de la rivière. Ils troublent l’eau en permanence et les villageois situés en aval ne peuvent plus puiser cette eau devenue très sale.

« On fait désormais venir l’eau de Ntoum », a témoigné une femme contactée au téléphone par nos confrères du Gabonactu.com depuis Libreville.« La situation est devenue compliquée. Il faut que les autorités viennent déplacer ces éléphants sinon c’est la catastrophe pour les habitants du PK 68 », a supplié la dame.

Il sied de signaler qu’ au PK 68, les éléphants sont très présents du côté gauche de la route nationale dans le sens Libreville – Kango. Ils arrivent jusque dans les maisons pour boire l’eau saccagée les arbres fruitiers et les bananiers, selon divers témoignages.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut