Opinions › Tribune

Economie numérique : Bientôt un concours national dédié aux projets numériques

La Coordination du projet eGabon composante 2 a organisé du 19 au 21 février courant dans la commune de Ntoum, un atelier technique de conception et de finalisation sur « la stratégie de mise en œuvre du Concours Plan d’Affaires (CPA) » et de son lancement. Pendant trois (3) jours, les différents partenaires au projet ont muri le projet qui devrait être lancé dans les prochaines semaines.

Cette rencontre était l’occasion de faire évoluer et de valider la stratégie du concours en présentant son schéma d’organisation afin de préparer sa mise en œuvre. Ce concours sera ouvert aux porteurs de projets, startups en démarrage et aux entreprises en croissance intégrant une dynamique numérique dans leur projet.

« L’objectif de cet atelier technique est d’analyser la stratégie préconisée pour l’organisation du CPA, présenter le schéma d’organisation ainsi que les différentes phases de ce concours  » avait indiqué à l’ouverture des travaux, Jude Missengue Miviessini, Coordonnateur du Projet eGabon, lancé en 2016. Ce projet est une initiative du gouvernement de la République qui vise à développer un écosystème numérique gabonais pour bâtir une économie émergente au service des citoyens, avec l’appui de la Banque Mondiale.




Commentaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldugabon.com.

- JournalduGabon.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut