Société › Education

Education: Une Rentrée scolaire 2019-2020 sans enseignants?

Les enseignants qui attendaient d’être régularisés avant la rentrée scolaire de ce 30 septembre n’ont malheureusement pas changé de statut et demeurent en présalaire.

Au moment où les élèves doivent reprendre le chemin de l’école après trois mois de vacances, les enseignants des promotions 2014, 2015 et 2016 n’ont pas perçu leur salaire le 25 septembre comme promis. C’est pourtant au début du mois de septembre que la fin de leur souffrance a été annoncée par le gouvernement, avec la remise de près de 800 attestations de recrutement aux enseignants en présalaire.

La promesse du premier ministre qui a multiplié les réunions pour résoudre ce problème n’est toujours pas tenue. Les grèves et revendications des principaux syndicats de l’éducation nationale,notamment la Confédération Dynamique Unitaire (DU), la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation nationale (Conasysed) et le Syndicat de l’éducation nationale (Sena), pourraient reprendre de plus belle.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut