International › APA

Egypte : 11 morts et 98 blessés dans le renversement d’un train au nord-est du pays

Par Mohamed Fayed — Onze personnes ont trouvé la mort et 98 autres ont été blessées dans le renversement dimanche des voitures d’un train dans la ville de Toukh, une petite ville agricole relevant du gouvernorat de Qalyoubia, au nord-est de l’Egypte, selon un premier bilan fourni par le ministère égyptien de la Santé.Selon des témoins oculaires, le train, en provenance de la ville de Mansoura, s’est renversé suite au déraillement de ses wagons, dont deux se sont séparés du train, faisant une centaine de blessés et causant l’arrêt du trafic ferroviaire sur la ligne Le Caire et à Al Mansoura (nord-est).

Plus de 55 ambulances ont été dépêchées pour prendre en charge les blessés, selon le ministère de la Santé. Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour établir les causes de l’accident.

D’après la source de sécurité, le conducteur du train et d’autres responsables ferroviaires ont été détenus pour être interrogés.

L’activité ferroviaire en Égypte est le théâtre de nombreux accidents, dont le plus récent est celui survenu en Haute-Égypte en mars dernier faisant 20 morts et 200 blessés.

Selon les statistiques officielles, le trafic ferroviaire a connu pendant la période allant de 2003 à 2017, un total de 16.117 accidents ferroviaires.

Ces accidents ferroviaires sont généralement attribués à des problèmes d’infrastructures et de maintenance.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut