Sport › Football

Eliminatoire CAN 2021: Les panthères prennent la tête du groupe D

Grâce à sa victoire contre l’Angola, l’équipe des panthères mène bien sa phase éliminatoire et se dirige calmement vers la CAN 2021.

C’est sur un score de 2-1 que les poulains de patrice Neveu gagne cette première rencontre. Aaron Boupendza a ouvert le score à la 27ème minute. L’attaquant de Saint-Étienne, Denis Bouanga, a doublé la mise en fin de première période (45ème). Les Panthères aura pu frôler le 3 à 0 mais c’est Yano qui a réduit le score pour l’Angola en toute fin de partie (85ème).

Ainsi, Après avoir arraché le point du match nul jeudi face à la RDC, les Panthères du Gabon ont remporté la victoire face à l’Angola ce dimanche 17 novembre à Franceville. Ils prennent la tête du groupe D. On n’attend plus que le match contre la Gambie pour le classement final de ce groupe.

De plus, l’équipe a reçu les encouragements du Président de la République qui n’a pas manqué de Twetter : « En ce mois de novembre, les couleurs du Gabon ont été hissées haut par nos sportifs. Félicitations à nos compatriotes Sarah Mazouz (judo), Anthony Obame (taekwondo) et à nos Panthères (football) pour leurs victoires. Leur sens de l’effort et leur combativité en font des modèles pour notre jeunesse ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut