Politique › Partis politiques

En exile en France, l’opposant Bruno Ben Moubamba annonce son retour au Gabon

Bruni Ben Moubamba
Bruno Ben Moubamba président de  la formation politique « l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) », qui serait en exile entre la France, dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, annonce son retour avant la fin de cette année.

 

« Un petit mot à l’attention de mes compatriotes, le peuple gabonais pour vous dire que je vais bien et j‘espère vous retrouvez très bientôt, vraiment avant la fin de l’année », a annoncé Bruni Ben Moubamba président national de l’Alliance pour le changement et la restauration, une formation politique de l’opposition.

A en croire Bruni Ben Moubamba, ce retour est imminent « quel que soit les manigances des uns et des autres qui sont nos frères et qui se trompent ». Comme en 2009 et 2016, l’homme politique pourrait se porter candidat à l’élection présidentielle prévue en 2023.

Ancien Vice-Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba, il avait été limogé de ses fonctions pour sa liberté de ton en août 2017.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut