SociétéEducation




Enseignement supérieur : la ville d’Oyem aura bientôt une université

Une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur s’est récemment rendue dans le Woleu-Ntem pour entamer les préparatifs du lancement de…

Une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur s’est récemment rendue dans le Woleu-Ntem pour entamer les préparatifs du lancement de la construction de l’Université d’Oyem. 

 

La délégation a d’abord tenu des séances de travail avec les autorités locales, notamment le gouverneur, le délégué spécial, le préfet, le cadastre et les travaux publics. Ces rencontres ont permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet, les contraintes techniques et administratives, ainsi que les attentes des parties prenantes.

« Nous sommes là pour donner corps à la promesse qui a été faite tout récemment par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il y a de cela une quinzaine d’années, feu Omar Bongo avait posé la première pierre de ce projet, l’administration étant continuelle, le chef de l’État actuel a décidé de terminer ce projet. L’idée est de sédentariser nos enfants pour éviter l’exode des populations et désengorger Libreville», a déclaré le conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur, Aimé Tonda, sur Gabon Review.

Rappelons que, cette initiative vise à concrétiser la promesse présidentielle de fournir un enseignement supérieur de qualité dans la province.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP