Politique › Institutionnel

État d’urgence sanitaire au Gabon : les élus nationaux et sénateurs valident la prorogation de 45 jours

Les élus nationaux

La chambre basse du parlement gabonais et le Sénat ont adopté lundi 14 décembre dernier, le projet de loi portant prorogation pour une période de 45 jours des mesures sanitaires de prévention, de riposte contre la pandémie de la Covid-19.

Il sied de noter que, ce projet de loi de prorogation de l’état d’urgence avait déjà été adopté par le Conseil des ministres le 10 décembre dernier. Dr Guy Patrick Obiang Ndong ministre de la Santé, l’avait par la suite présenté pour examen et adoption devant les élus nationaux et les sénateurs le week-end dernier.

Il fait dès lors noter que, durant les festivités de fin de l’année 2020, c’est à dire (Noël et 1er de l’An), les gabonais devront donc continuer d’observer les gestes barrières.

A savoir le port du masque obligatoire dans les lieux publics, respect de la distanciation sociale et appliquer les mesures d’hygiène.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut