Sport › Football

FEGAFOOT : Remy Ebanega dénonce le détournement de fonds destinés aux footballeurs par la FIFA

Remy Ebanega

Le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), Remy Ebanega a déclaré lundi lors d’une réunion d’informations avec ses membres qu’il manquerait une coquette somme de 27 millions de FCFA sur la somme que la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de mettre à la disposition des joueurs pour réduire leur lourde dette qui remonte à plusieurs saisons sportives.

« Quand on calcule au final, on réalise que la fédération a reversé 98 millions au lieu 125 millions de FCFA », a-t-il fait remarquer à ses membres.

La FEGAFOOT a récemment annoncé que sur l’enveloppe de 500 000 dollars (environ 275 millions de FCFA) reçue de la FIFA, elle avait décidé de consacrer 125 millions de FCFA pour le paiement d’une partie de la dette due aux footballeurs.

Malheureusement, l’ANFPG est surprise de constater qu’au lieu de la somme prévue, la FEGAFOOT n’a viré que 98 millions de FCFA dans les comptes des clubs.

Remy Ebanega monte également au créneau pour dénoncer la mauvaise répartition de cette manne. Selon lui, plusieurs clubs non concernés ont injustement été crédité alors que ceux qui méritent cet argent ont été pour certains volontairement oublié.

L’ANFPG exige que cette injustice soit corrigée. La dette concernée a été cumulé durant les saisons sportives 2016, 17 et 18.

Dans un communiqué, la FEGAFOOT convoque mercredi une réunion de clarification à son siège pour tenter de dissiper ces malentendus qui n’honorent pas le football gabonais. Le président de l’ANFPG a dit espéré qu’il sera le bienvenu lors de cette rencontre cruciale.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut