Société › Société

Fêtes religieuses : le nouveau calendrier des examens officiels

Le ministre gabonais de l’Education, Michel Menga M’Essone, a décidé le 1er juin de modifier le calendrier des examens scolaires de fin d’année.Sont concernés le Certificat d’études primaires (CEP) et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Selon le nouveau calendrier du ministère de l’Education nationale, les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) débutent le jeudi 6 juin et prennent fin le vendredi 7 juin prochain. Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) se tiendront du 11 au 14 juin et prendront fin du 17 au 22 juin par les épreuves orales.

Les autorités gabonaises indiquent avoir pris cette décision « en raison d’une part de l’incertitude sur la date de l’Aïd Al Fitr, marquant la fin du ramadan, qui devrait se tenir le mardi 04 ou le mercredi 05 juin 2019 et, d’autre part, de la commémoration de la fête de la Pentecôte, le lundi 10 juin 2019 ». Deux fêtes religieuses l’une catholique et l’autre musulmane.

Par contre, pour ce qui est du baccalauréat de l’enseignement supérieur, le calendrier reste inchangé, soit le début des épreuves écrites le 25 juin.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut