Eco et Business › Finance

Fiscale : la bonne moisson du marché gabonais des assurances

Le marché gabonais des assurances

Le marché gabonais des assurances a connu une croissance du volume de primes encaissées et un chiffre d’affaires consolidé sur les neuf premiers mois de 2019 avec, en forte progression de 10,5% à 53,49 milliards de FCFA par rapport à la même période en 2018.

Le secteur des assurances renoue progressivement avec la croissance. Après la chute des primes collectées en 2018, le marché local a retrouvé les marques de la performance.

Le chiffre d’affaires a progressé de 10,5% à 53,49 milliards de FCFA au cours des trois premiers trimestres de l’exercice 2019, contre 48,40 milliards à la même période en 2018, selon les données publiées par la direction générale de l’économie et de la politique fiscale, dans sa dernière note de conjoncture.

Ce redressement de tendance est favorisé par la hausse du volume de primes encaissées, sous l’effet conjugué d’un accroissement soutenue des émissions des branches Non Vie et Vie/capitalisation. «Toutefois, cette croissance bien que supérieure, elle n’a pas atteint le volume historique de primes collectées au cours des neuf premiers mois de l’année 2016 qui s’évaluent à 73,14 milliards», note la direction générale de l’économie et de la politique fiscale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut