Société




Fonction publique : régularisation de 64000 dossiers à la primature

Le premier ministre Raymond Ndong Sima procède,  depuis quelques semaines à la régulation des situations administratives des agents publics de…

Le premier ministre Raymond Ndong Sima procède,  depuis quelques semaines à la régulation des situations administratives des agents publics de l’Etat.

 

C’est au total 64000 dossiers qui sont en attente au service du premier ministre. A savoir les dossiers de reclassements, d’avancements et de titularisations. En effet, ce sont les ministres de la fonction publique et du renforcement des capacités et le ministre des comptes publics qui ont soumis ces dossiers au premier ministre afin de procéder à la régularisation finale.

Concernant les dossiers d’avancements, l’Agence de presse gabonaise a relevé à travers un article que, « toutes les années ont été prises en compte. Si depuis 2014 jusqu’à 2024, un agent public n’a bénéficié d’aucun avancement, sa situation actualisée en 2024 tiendra compte des autres années », apprend-on.  Cela en garantissant l’équité dans le traitement de tous les agents publics de l’Etat. Ce travail pour le ministre, nécessite beaucoup de patiente c’est pourquoi il a invité les agents publics à faire preuve de patiente dans le traitement de ce processus.

Cela reste une bonne nouvelle pour les agents publics de l’Etat qui depuis plusieurs années attendent la régularisation de leur situation. Notons que c’est depuis novembre 2023, que le chef du gouvernement avait annoncé la levée de l’arrêté numéro 390,  du gel des recrutements, reclassements, avancements et les titularisations par l’ancien régime le 20 août 2018.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP