International › APA

Foot-CAN 2021: l’Égypte bat la Côte d’Ivoire et se qualifie pour les 1/4 de finale

La sélection égyptienne de football s’est imposée mercredi face à la Côte d’Ivoire aux tirs au but (5-4), en 8e de finale de la CAN de football 2021, se qualifiant pour les quarts de finale, au stade de Japoma, au Cameroun.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont développé du jeu dans les premiers quarts d’heure de la première mi-temps, mais par la suite, il y aura une remontée en puissance de la sélection égyptienne. 

De retour des vestiaires, les deux équipes ont des opportunités, mais n’arrivent pas à les transformer. Au bout de 90 minutes, l’arbitre siffle la fin de la deuxième période et les athlètes observent une pause avant de reprendre pour la prolongation.  

Après un score vierge à la prolongation, c’est la phase des tirs au but. Désigné pour le troisième tir des Éléphants, Éric Bailly échoue, son tir qui est repoussé par le portier égyptien, Gabasky. Mohamed Salah, lobe Ali Badra, ensuite et qualifie l’Égypte pour les quarts de finale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut