Sport › Football

Football : Hermann Tsinga meurt en plein match

Le footballeur de première division a rendu l’âme ce samedi 02 mars 2019 après s’être écroulé pendant le match

Selon le quotidien l’Union de ce lundi 04 mars, le dénommé Hermann Tsinga n’est plus. Le jeune footballeur a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital après avoir disputé un match. « On jouait samedi la 23e minute du match Missile FC – Akanda FC (…) lorsque l’attaquant akandais Hermann Tsinga s’est écroulé » explique son co-équipier dans les colonnes du journal.

Transporté d’urgence au CHU d’Owendo, proche du stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) où se déroulait le match, le jeune joueur n’a pu être réanimé. Selon le journal, les deux ambulances présentes sur les lieux n’étaient pas pourvues des équipements médicaux nécessaires « pour sauver la vie du joueur ».

L’information  a été confirmée par le ministre des Sports Alain Claude Bilie-Bi-Nze sur Twitter; le réseau social où circule depuis quelques heures une vidéo amateur qui présente le drame. Selon le spectateur et auteur de ladite vidéo,  les ambulanciers se seraient absentés pour « aller boire une bière » pendant que le joueur vivait ses derniers instant.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut