International › APA

Football/Match amical : la Côte d’Ivoire bat le Togo (2-1)

Les Eléphants footballeurs se sont imposés samedi face aux Eperviers du Togo sur le score de (2-1), lors d’une rencontre amicale internationale au stade Robert-Diochon de Rouen, en France.Le collectif des Eperviers, en dépit des offensives menées, n’a pu trouver du répondant devant les pachydermes à la première mi-temps. L’arbitre renvoie les deux sélections aux vestiaires sur le score de (0-0).

L’attaquant ivoirien Seko Fofana, de retour en sélection nationale, ouvre la marque à la 60e minute suite à une puissante frappe croisée. Peu de temps après, le milieu de terrain Franck Kessié réalise un pénalty à la 68e minute, doublant la mise au profit de la Côte d’Ivoire.

Seko Fofana fait un retour triomphant sous les couleurs du drapeau ivoirien. Le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset avait annoncé en juillet que son retour en sélection serait effectif en septembre pour les 3e et 4e Journées des éliminatoires de la CAN 2023.

A quelques minutes de la fin du jeu, le milieu de terrain togolais Karim Dermane réduit l’écart, précisément à la 85e minute. Les poulains de Paulo Duarte tentent de porter le score à la parité, mais le coup de sifflet final donne l’avantage aux Eléphants.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football affronte le mardi 27 septembre 2022 la sélection de la Guinée à Amiens, dans le Nord de la France. Le Togo rencontre ce même jour la Guinée Equatoriale à Casablanca, au Maroc.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut