Sport › Football

Football: Bon départ pour Patrice Neveu

Le nouveau sélectionneur des Panthères a mené son équipe à deux victoires ce mois d’octobre. C’était lors des rencontres amicales avec le Maroc et le Burkina Faso, matchs amicaux joués dans le cadre de la CAN 2021.

Le 10 et le 15 octobre 2019 marquaient le retour sur les gazons verts de l’équipe gabonaise de football. Les panthères ont usé de dribbles et de passes pour venir à bout de leurs adversaires, le Maroc et le Burkina Faso.

Premier arrêt en banlieue parisienne. Le Gabon a battu le Burkina Faso (1-0) en match amical. But de Pierre Eméric Aubameyang, capitaine des Panthères, par pénalty durant la seconde période à la 84ème minute.

Ensuite le 15 octobre, à domicile, toujours en match amical, le Gabon a pris sa revanche sur le Maroc (ces derniers avaient vaincu les panthères sur un score de 3-0 le 07 octobre 2017). Les Panthères du Gabon ont infligé une correction aux Lions de l’Atlas avec un score de 3-2. Les buts gabonais ont été marqué par Aaron Boupendza qui a assuré l’ouverture à la 22ème minute. Denis Bouanga à la 48ème minute a donné de l’avance au Gabon. Et Emeka Antchanga a cloué le Maroc à la 80ème minute. Pierre Emeric Aubameyang est sorti durant le temps additionnel. Nordin Amrabat a assuré le doublé marocain à la 32ème minute et à la 69ème minute.

Le remplaçant de Daniel Cousin a ainsi déposé ses marques dans sa nouvelle équipe. Il prône particulièrement le jeu collectif. Sa tournée pour remobiliser les joueurs montre sa détermination à emmener les panthères le plus haut possible.

Ces deux rencontres comptaient pour les préparatifs de la CAN 2021 dont la phase finale est prévue au Cameroun. Le prochain match des Panthères, est prévu pour le 15 novembre à Franceville contre la RD Congo. Un nouveau défi plus important qui attend Patrice neveu, car il ne s’agira plus d’un match amical mais d’un match de qualification pour la CAN Cameroun 2021.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut