Société › Société

Forum de la Fonction publique : « Nous espérons du gouvernement une réaction courageuse pour la satisfaction à court terme »

Forum de la Fonction publique

Le Forum de la fonction publique a livré sa moisson. Une «pluie» de recommandations censées reformer en profondeur l’Administration publique pour la rendre moderne et performante.

Au terme des trois jours des travaux, les 112 organisations syndicales, les 336 agents publics et les responsables de l’administration centrale, ont proposé des axes de réforme pour une Fonction publique moderne et performante.

Ces recommandations portent, entre autres, sur la révision des textes organiques, la gestion optimale, équitable et sociale des ressources humaines, la régularisation des situations administratives, l’arrimage du système de pension au nouveau système de rémunération, la simplification des procédures, le retour aux valeurs déontologiques de l’administration.

Les participants à ces assises ont également insisté sur la modernisation et l’amélioration des conditions de travail, l’amélioration des formations, la promotion du dialogue social, la reconnaissance du partenaire social au niveau de l’administration, et surtout le besoin d’évaluation à 360° de l’agent par le responsable hiérarchique.

Source: gabonreview


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut