Société › Société

Fougamou: les élites politiques ont cotisé 12 millions de FCFA afin d’aider leurs jeunes durant la période d’examen

FCFA

Dr Lucie Melebou Aubusson Mboussou a appelé autour d’elle, Léon Armel Bounda Balonzi et Yolande Nyonda, respectivement, Ministre des Travaux publics et Ministre Déléguée aux affaires étrangères.

Tous ont décidé de mettre en sourdine leurs querelles intestines pour regarder dans la même Direction et serrer les rangs dans la marche vers le développement de la contrée.

Premier acte de cette solidarité retrouvée, l’organisation collégiale à Mouila le 22 août dernier, d’une action de solidarité en l’endroit des 1200 candidats au baccalauréat 2020 de la Ngounié (sud), province dont ils sont originaires.

Dans le même élan de solidarité, ces personnalités politiques ont associé le ministre de l’Agriculture, Biendi Magangou Moussavou, un fils de Mouila. Ils se sont cotisé pour avoir  une enveloppe de 12 millions de FCFA afin d’aider leurs jeunes sœurs et frères à faire face aux difficultés d’intendances durant la période d’examen.

Un tel geste hautement symbolique semblait être impossible il y a quelques années encore car en effet, les cadres politiques de Tsamba Magotsi sont obnubilés par des egos et des intérêts égoïstes. Chaque leader a toujours prêché pour sa propre chapelle mais au-delà, certains ont même échafaudé des stratégies pour avilir les autres pour leur faire porter injustement le lourd chapeau des disparitions des êtres humains à des fins fétichistes : les fameux crimes rituels.

Dr Lucie Melebou Aubusson Mboussou insiste, selon certaines indiscrétions, que cette page sombre doit être tournée. Elle est tournée car, estime-t-elle, il n’y a pas d’hommes politiques sans militants et les hommes politiques doivent être au service de la cité. Le contraire est synonyme de politique de terre brûlée.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut