Société › Education

France : Vivien Amos Makaga Péa a validé avec succès son diplôme d’avocat

Vivien Amos Makaga

Vivien Patrice Lloyd Amos Makaga Péa, ancien homme fort de l’Union de la jeunesse du Parti démocratique gabonais sous le premier septennat de l’Ali Bongo Ondimba a annoncé mercredi soir avoir obtenu en France son diplôme d’avocat et parle d’un nouveau départ et d’un portail qui s’ouvre dans sa vie.

« Diplôme d’avocat Validé avec succès !!! Humblement Merci à tous d’avoir cru en moi et de m’avoir soutenu ces trois dernières années que j’ai pu arpenter grâce à vos prières, et vivre courageusement comme une véritable leçon de vie. Pour moi, c’est un nouveau départ, un portail qui s’ouvre », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

« Celui qui se relève, sera toujours plus fort que celui qui n’est jamais tombé », lance-t-il sans préciser à qui s’adresse cette petite flèche.

En septembre 2019, l’ancien Secrétaire général adjoint chargé des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) avait annoncé avoir soutenu son mémoire professionnel à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

Ce travail scientifique portait sur la pratique contractuelle des partenariats Public-Privé au Gabon, avec l’expérience du groupe OLAM comme catalyseur des voies de progrès.

Il a tout de suite entamé sa carrière en qualité d’avocat stagiaire en France. La validation de la 2ème partie de sa formation lui ouvre les portes des prétoires. Il ne dit pas s’il reviendra exercer au pays ou pas.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut