Société › Société

François Blanca un exploitant forestier Français disparaît dans la forêt du village Bengole

Forêt équatoriale

François Blanca, un exploitant forestier français installé au Gabon depuis 40 ans, a disparu depuis le mardi 4 août dernier dans la forêt du village Bengole, dans le département de la Noya à Coco Beach (Estuaire), ou il mène ses activités.

Le français serait entré en forêt accompagné d’un ressortissant indien travaillant pour la société OLAM. Après quelques jours en forêt où ils ont parcouru près de 26 kilomètres, seul l’Indien est revenu.

Très étonnant, aussitôt sorti de la brousse, le sujet indien s’est rendu à Libreville et non à Coco Beach, ville proche du lieu où se passe l’affaire, pour déclarer la disparition de François Blanca.

Selon la déposition de ce dernier, parvenu à un certain niveau en brousse, alors que la route aboutissait à une impasse, François Blanca serait descendu du véhicule que conduisait l’Indien pour se soulager. Ensuite rien de cohérent qui puisse justifier la disparition de ce dernier.

La déclaration de ce dernier ne semble pas trouver l’assentiment des équipes dépêchées sur le terrain à la recherche du Français, puisque sur le lieu supposé de la disparition, aucun indice n’a été retrouvé. Le disparu reste injoignable.

L’ambassade de la France à Libreville a été informée. Les autorités françaises mettent la pression sur le gouvernement gabonais pour éclaircir le mystère de cette disparition.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut