Politique




Françoise Ndayishimiye achève sa mission au Gabon

 Le directeur de l’ONUSIDA  a été reçu en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, afin de dire…

 Le directeur de l’ONUSIDA  a été reçu en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, afin de dire ses adieux après avoir passé un séjour de 5 années au Gabon.

 

Au cours de son entretien tenu avec le chef de l’Etat,  Françoise Ndayishimiye, directeur de l’ONUSIDA  a invité le gouvernement à prendre des mesures pour éviter les ruptures des antirétroviraux.

Après avoir salué l’engagement du Gabon pour son adhésion à la Plateforme Internationale de fournitures d’ARV, le directeur de l’ONUSIDA a rappelé l’urgente nécessité pour le Gabon de renforcer la prise en charge des enfants porteurs du VIH.

Pour finir, elle a exprimé  un satisfecit aux autorités gabonaises pour leur participation à hauteur de 85 % à la prise en charge des porteurs du virus, tout en relevant que l’ONUSIDA fournissait les 15 % de prise en charge financière supplémentaire.

Le chef de l’Etat quant à lui n’a pas manqué de rappeler,  qu’il  a toujours placé la santé des  populations au centre de ses préoccupations. A ce propos, il a instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre afin de prévenir toute rupture de stocks d’ARV et d’améliorer la prise en charge des patients.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne