› Politique

Françoise Ndayishimiye achève sa mission au Gabon

 Le directeur de l’ONUSIDA  a été reçu en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, afin de dire ses adieux après avoir passé un séjour de 5 années au Gabon.

 

Au cours de son entretien tenu avec le chef de l’Etat,  Françoise Ndayishimiye, directeur de l’ONUSIDA  a invité le gouvernement à prendre des mesures pour éviter les ruptures des antirétroviraux.

Après avoir salué l’engagement du Gabon pour son adhésion à la Plateforme Internationale de fournitures d’ARV, le directeur de l’ONUSIDA a rappelé l’urgente nécessité pour le Gabon de renforcer la prise en charge des enfants porteurs du VIH.

Pour finir, elle a exprimé  un satisfecit aux autorités gabonaises pour leur participation à hauteur de 85 % à la prise en charge des porteurs du virus, tout en relevant que l’ONUSIDA fournissait les 15 % de prise en charge financière supplémentaire.

Le chef de l’Etat quant à lui n’a pas manqué de rappeler,  qu’il  a toujours placé la santé des  populations au centre de ses préoccupations. A ce propos, il a instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre afin de prévenir toute rupture de stocks d’ARV et d’améliorer la prise en charge des patients.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut