› Politique

Frédéric Massavala Maboumba enfin libre

L’opposant Frédéric Massavala Maboumba détenu à la prison centrale de Libreville depuis le 8 septembre 2017 pour instigation et manifestation contre l’autorité de l’Etat a été libéré jeudi  au terme d’un délibéré prononcé par  la Cour d’Appel de Libreville.

Après 20 mois de detention à la prison centrale de Libreville, Frédéric Massavala vient de recouvrer la liberté. L’ancien ministre et proche de Jean Ping a été libéré par un arrêt rendu, le 6 juin, par la Cour d’appel de Libreville. Sa famille n’a pas caché sa joie.

Le 16 mai dernier, la Cour d’appel avait requalifié les faits reprochés à ce leader de l’opposition proche de Jean Ping. Il n’est plus auteur de la « provocation directe à un attroupement non armé par discours proféré publiquement et instigation aux actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles ou manifestations contre l’autorité de l’Etat ». Il maintenant simple participant à une manifestation politique.

La Cour, après en avoir délibéré conformément à la loi en matière d’appel, «ordonne en conséquence, la main levée du mandat de dépôt décerné à son encontre le 8 septembre 2017 s’il n’est détenu pour autre cause».

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut