› Société

Gabon : 11 élèves exclus du lycée et collège Ste marie pour consommation de stupéfiants

établissements scolaire
Le proviseur du collège et lycée sainte marie a signé l’exclusion définitive, de onze élèves à cause des violences et des trafics de drogue que ces derniers pratiquaient au sein de son établissement.

 

Il s’agit d’un groupe composé de jeunes garçons et filles qui se sont lancés dans la commercialisation des stupéfiants tel que la drogue. Et des deux autres qui exercent des pratiques de violence physiques au sein de l’établissement empêchant ainsi les autres élèves à se concentrer sur leur étude.

Au vu de tout cela, Jean François Metoughe, le proviseur de cet établissement a donc pris la décision de mettre un terme à ces pratiques en les renvoyant de son école.

Cette mesure qui est un avertissement pour les autres élèves qui continuent avec la consommation des drogues et autres stupéfiants  dans les établissements. Car de plus en plus,  les élèves opèrent des violences en utilisant des armes blanches dans les établissements.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut