› Société

Gabon : 15 malades mentaux ramassés dans les rues de  Libreville

Le centre national de santé mentale a commencé, son opération de ramassage des malades mentaux dans la ville de Libreville depuis le 13 mai et qui s’est achevé le 15 mai 2022.

 

 

C’est dans l’objectif de cette initiative est  de recueillir les malades mentaux qui errent  dans les  différents quartiers de la ville afin de les  prendre en charge dans la structure sanitaire située à Melen.

L’opération qui a duré  trois jours a permis de repérer  et prendre au total 15 personnes souffrant de déficience mentale  à savoir 7 femmes et 8 hommes dans le Grand-Libreville, afin de résoudre leur problème de déficience.

Cette initiative va éviter la présence des malades mentaux dans la ville  est l’une des priorités du gouvernement par le biais du ministre de la santé, qui s’est dernièrement t rendu au Centre national de santé mentale de Melen (CNSM) pour s’enquérir des difficultés que rencontre cette catégorie de la population.

Une ligne gratuite pour la prise en charge des malades mentales au Gabon, a été mise sur pied, le  1324 est le numéro vert qu’il faut désormais appeler pour signaler les cas palpables. Le service d’écoute est en ligne 24 h/24 pour recueillir des demandes d’assistance des familles dont les membres et connaissances souffriraient de démence.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut