Société › Education

15 millions de FCFA offerts par Soboleco pour arroser les écoles de Léconi, fief de l’Eau Andza

Soboleco

Plus de 2 500 élèves ont reçu des kits scolaires et du matériel pour le corps enseignant d’une valeur de plus de 15 millions de francs CFA offerts par Soboleco, une filiale du groupe SOBRAGA.

 L’Ecole publique catholique (200 élèves), l’Ecole publique primaire (1200 élèves), le CES Kakogho (600 collégiens) et le Lycée technologique (432 lycéens), soit un total de 2 500 élèves qui ont bénéficiés de l’appui de Soboleco.

« La Soboleco a souhaité marquer cette rentrée scolaire, de son engagement dans l’éducation des enfants de cette localité », souligne un communiqué de l’entreprise dont la copie est parvenue à notre rédaction.

Il sied de noter que,  Soboleco est étroitement liée à la ville de Léconi. C’est depuis cette ville que l’entreprise produit l’Eau Andza, une eau minérale très prisée des gabonais et fleuron du “Made in Gabon“.

Cette action humanitaire de la distribution des kits scolaires  par Soboleco, rentre dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et la fidélité mutuelle entre l’entreprise et les populations locales.

Pour rappel, la cérémonie s’est déroulée à l’usine Soboleco de Leconi avec les directeurs des établissements bénéficiaires et les représentants d’associations de parents d’élèves des 4 principaux établissements de la ville.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut