Politique › Institutionnel

Gabon : 18ème sommet des chefs d’État de la CEEAC Paul Biya le grand absent

Paul Biya

Le président Paul Biya, ne sera pas présent ce vendredi 27 novembre 2020 au 18ème sommet des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), qui se déroule  chez Ali bongo à Libreville.

Le chef de l’Etat Paul Biya sera représenté par une délégation officielle. Agé de 87 ans, le président camerounais n’est pas un grand adepte de ce genre de déplacement.

Le président rwandais Paul Kagamé et son homologue Burundais ont confirmé leur présence à Libreville. Idem pour le président de la Centrafrique Faustin Archange Touadera, le tchadien Idriss Déby ainsi que le Congolais Denis Sassou Nguesso qui prendra le flambeau de président en exercice de la CEEAC.

Le guinéen Teorodor Obiang Nguéma et l’angolais Joao Lourenco sont également attendus dans  la  cité capitale gabonaise.  Il sied de signaler que, le président congolais Felix Tsisekedi sera représenté par son ministre des affaires étrangères, Madame Nzenza Ntumba.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut