› Société

Gabon: 2,3 millions de Fcfa pour tout musulman souhaitant se rendre au pèlerinage à la Mecque

Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), a publié le 10 janvier 2023, le montant total que doit débourser un fidèle musulman gabonais qui souhaite effectuer le déplacement pour la Mecque à l’occasion du petit pèlerinage (Omra).

 

Le déplacement pour le petit pèlerinage encore appelé Omra, est prévu pour le 3 avril 2023. Les pèlerins seront de retour le 24 avril soit un séjour de près de trois semaines, à la Mecque.

Pour cette année, les autorités saoudiennes ont annoncé récemment la levée complète des mesures de restriction prise à cause de la pandémie de Covid-19. Cette levée qui n’impose pas de limites sur le nombre de pèlerins, y compris pour le Hajj prévu pour fin juin.

A noter que, le petit pèlerinage encore appelé «Omra», à la Mecque n’est pas obligatoire, contrairement au Hajj que tout musulman qui en a les moyens doit accomplir au moins une fois dans sa vie.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut