Société




Gabon : 2519 agents recrutés à la fonction publique en deux mois

Le ministère  de la Fonction publique a édifié l’opinion publique sur les recrutements faits au cours de ces deux derniers…

Le ministère  de la Fonction publique a édifié l’opinion publique sur les recrutements faits au cours de ces deux derniers mois au Gabon.

 

Deux mois après sa prise de service, le ministre de la Fonction publique a publié les chiffres de son département pour édifier les populations sur les recrutements faits au cours du mois de septembre et octobre. En effet, ces recrutements permettent de compléter les effectifs dans ces secteurs où on décrie régulièrement l’insuffisance et le manque criard de personnel. Notamment les secteurs de l’Éducation nationale, de la Santé et de la Formation professionnelle.

Ces données publiées par le ministre de l’Emploi  indiquent également que 4 200 régularisations des situations administratives sont en cours. Elles concernent tous les secteurs. Pendant ce temps, 102 reclassements après stages ont été effectués sur ces deux mois. Par ailleurs, 1 327 actes de cessation d’activité et de radiation pour cause de décès ont été réalisés, tandis que 120 460 demandes d’emploi ont été enregistrées au ministère et le dépôt des dossiers continu.

Rappelons c’est après le passage du ministre de la fonctions publique Raphaël Ngazouze, à la nouvelle émission de la télévision nationale «les Grands dossiers de Gabon première», que ce département ministériel a diffusé, le 23 novembre, sur Facebook, les chiffres clés indiquant les réalisations du ministère.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne