› Société

Gabon : 35 médecins spécialistes reçoivent leurs parchemins

Le doyen de la faculté de médecine, Pr Jean François Meye, a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux 35 médecins spécialistes à l’Université des sciences de la santé (USS) à Owendo, ce mercredi 28 décembre 2022.

 

Des spécialités en pédiatrie, en gynécologie obstétrique, en chirurgie, en anesthésie et en réanimation ce sont les différentes spécialités des  35 médecins, qui viennent de recevoir  leur diplôme de spécialisation des mains du Pr Jean François Meye. Au cours de cette cérémonie de remise des diplôme, le Doyen de la faculté de médecine, Pr Jean François Meye, n’a pas manqué de féliciter les impétrants, mais aussi de rappeler leur rôle.

«Pour ces 35 impétrants qui ont reçu leur parchemins, nous leur conférons une certaine noblesse car, ce sont des diplômes importants. Être médecin spécialiste ce n’est pas rien. Les hôpitaux dans les contrées du Gabon lorsque vous les parcourez sont vides, parce qu’il n’y a pas de médecins spécialistes. Nous souhaitons contribuer, telle que la mission qui nous a été définie, à faire en sorte que les hôpitaux à l’intérieur du pays, et à Libreville bien entendu, soient des hôpitaux qui profitent des médecins spécialistes. La faculté de médecine a l’obligation justement de le faire. C’est ainsi que nous sommes heureux de vous accueillir ici et de vulgariser le travail que nous faisons », a-t-il fait savoir.

Rappelons qu’en plus des 7 années de médecine générale, ces derniers ont décidé de faire sept autres années supplémentaires en spécialité.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut