› Société

Gabon : 36 officiers de la marine réclament leur intégration dans la fonction publique

les officiers de la marine marchande,  ont fait un sit-in devant les services de la primature,  pour faire part de leurs différentes revendications, mardi 8 novembre 2022, au premier premier ministre.

 

C’est sur une grosse banderole que,  les 36 officiers de la  marine marchande Diplômés de l’une des grandes écoles des métiers de la navigation basée à Kinshasa, ont inscrits leurs différentes réclamations.  En effet, ils revendiquent leur intégration à la fonction publique. Issus du concours organisé en 2018, par le ministre du transport et de la logistique, les officiers de cette promotion se sentent abandonné par le gouvernement.

C’est pourquoi, ils se sont retrouvés devant la primature, pour se faire entendre. Ils réclament  : « l’entrée en possession de leurs diplômes séquestrés depuis déjà 7 mois par l’administration de l’ERFMNI pour cause de non-paiement de 2 ans d’hébergement au sein du campus et l’intégration des 36 officiers conformément aux dispositions prévues par la loi en ce qui concerne le personnel navigant au Gabon après l’obtention du concours d’Etat », ont-ils rédigé.

Ces officiers, qui selon le site Gabon Media Time, ont jugé bon d’introduire devant le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda une demande d’intervention d’obtenir du ministre du Transport, Brice Constant Paillat pour des explications plausibles. D’autant plus que ces derniers indiquent qu’il n’existe aucune trace de leur envoi à l’ERFMNI (l’École régionale de la formation aux métiers de la navigation intérieure), malgré les différents documents fournis.  Face à cette situation, qui met en mal ces officiers de la marine marchande, le gouvernement ne s’est pas encore prononcé.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut