› Société

Gabon : 72 jeunes bénéficient des cours de conduite à Bitam

Ils sont nombreux ces jeunes qui vont bénéficier d’une conduite en automobile dans la province de Woleu-Ntem, afin de lutter contre le chômage.

 

C’est une initiative du conseiller municipal Martial Edo qui par son association Ticket Gagnant a décidé de venir en aide aux jeunes de la province du Woleu-Ntem afin de leur permettre de trouver un emploi stable grâce à un permis de conduire.

Les 72 bénéficiaires vont donc pendant 45 jours se former en auto-école.  Comme il l’a déclaré à Gabon 1ére, la formation va se dérouler aussi bien en classe que sur le terrain, et sera sanctionnée par un examen de permis de conduite. « Voici cette voiture où il est marqué auto-école, elle va rester là pendant 45 jours. Normalement c’était pour cinquante personnes, mais aujourd’hui, avec la demande familiale et tout le monde, nous sommes maintenant soixante-douze. C’est Edo Martial qui paye 130 000 francs CFA par chaque postulant », a déclaré Martial Edo, le 29 mai dernier sur Gabon 1ère.

Rappelons que le premier ministre Rose Christiane Raponda a pendant,  le mois d’avril lancé le projet un « Un Taxi, un Emploi, un Avenir », afin de permettre aux jeunes de de lutter efficacement contre le chômage et de permettre aux jeunes de capter toutes les opportunités d’emplois. Au cours de ce projet, dix premiers jeunes sélectionnés avaient bénéficié chacun d’un taxi.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut