Culture › Danse et Théâtre

Gabon 9 provinces : les artistes et d’autres prestataires toujours pas payés

Gabon 9 provinces

Une semaine après l’engagement pris par le Premier ministre de payer leurs cachets, rien a été fait, a déploré le porte-parole de ces artistes, Hermi Mabila.

Les 120 artistes et la cinquantaine de prestataires qui ont participé au succès de la 4ème édition du festival Gabon 9 provinces en décembre dernier menacent de retourner bloquer le portail du ministère de la Culture suite au non-respect de la promesse  faite par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda  de payer leurs prestations avant la fin de cette semaine.

A en croire le porte-parole, depuis la promesse faite la semaine dernière, le paiement aurait dû se faire progressivement afin s’achever ce jeudi. Lui et les autres ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas reçu leur argent.

« On a été pacifique suite à l’appel du ministre le vendredi au musée national, qu’on a rencontré et qui nous a dit qu’il a été reçu expressément par le Premier ministre, qui a mandaté de venir nous dire qu’avant le jeudi 4 février on sera payé. Mais jusqu’ici, on n’est pas payé », a-t-il regretté.

Selon une source au ministère de la culture,  «l’argent serait bloqué au Trésor public ». Une explication que ne comprend pas cet ensemble des prestataires, qui se demande comment la parole d’un Premier ministre peut être ainsi foulée aux pieds.

 

 

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut