Société › Société

Gabon : « A compter du 30 septembre, seuls les agents vaccinés participeront à des missions de terrain » (Lee White)

Prof Lee White
Prof Lee White ministre des Eaux et forêts, a dans une note de service indiqué qu’ « à compter du 30 septembre, seuls les agents vaccinés participeront à des missions de terrain ». 

 

Il faut dire que, cette décision choque ses collaborateurs qui pourraient lui valoir des nouveaux quolibets avec ces derniers, selon une note de service largement diffusée sur les réseaux sociaux qui aurait été signée par lui.

Selon la note, le ministre a averti qu’aucun agent du ministère non vacciné contre le Covid-19 ne pourra plus aller en mission dès le 30 septembre prochain.

« A compter du 30 septembre, seuls les agents vaccinés participeront à des missions de terrain », a-t-il décidé.

Il sied de noter qu’au Gabon, à la date du 20 août, 76 226 personnes ont reçu au moins une première dose du vaccin. Parmi elles 15 200 femmes seulement.

Les organisations syndicales s’opposent à l’obligation de se faire vacciner pour accéder à son lieu de travail. « La vaccination est une option pas une obligation », a récemment argumenté le Secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), Sylvain Mayabith.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut