Politique › Judiciaire

Gabon : accusé des licenciements abusif Gabriel Tchango est sommé de payer 2 milliards de FCFA à ses 82 ex-employés

Gabriel Tchango
Licenciement abusif à IEG, 82 ex-employés demandent 2 milliards de FCFA à Gabriel Tchango, propriétaire de l’entreprise de sous-traitance pétrolière.

 

 

Me Nicaise Narcisse Ondo Nguema, a dans un point de presse demandé au titre des dommages et intérêts  pour le compte de ses clients,  le paiement de 2 milliards de FCFA, par  Gabriel Tchango, propriétaire de l’entreprise de sous-traitance pétrolière  ‘’IEG’’, qui a licencié abusivement, 82  de ses employés.

« Considérant que nombreux parmi les licenciés sont tombés gravement malades (AVC) du fait du non-paiement de leurs droits, considérant le mépris que monsieur Tchango Gabriel a eu vis-à-vis de ses salariés, c’est à  juste titre que mes 82 clients évaluent les préjudices qu’ils ont subi à deux milliards de francs CFA », a exigé Me Ondo Nguema.

Me Nicaise Narcisse Ondo Nguema, a cours de ce point de presse, déploré la méthode cavalière de Gabriel Tchango, actuellement Maire de Port-Gentil de procéder au licenciement de ses employés sans l’autorisation préalable de l’inspection du travail de Mouila comme l’exige la loi.

IEG opérait à Mandji dans la province de la Ngounié (sud)  avec le pétrolier ADDAX. Ses ex-salariés soupçonnent  Gabriel Tchango, d’instrumentaliser la justice pour une affaire qui été mise, disent-ils,  pourtant en délibéré.

« Un an plus tard, le Président du Tribunal de Première instance de Mouila n’a toujours pas vidé au fond le litige (pourtant simple à trancher) qui oppose mes 82 clients à messieurs Tchango Gabriel et Tchango Marc, tous deux dirigeants de IEG », a-t-il dénoncé.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut