Politique › Judiciaire

Gabon : accusé des licenciements abusif Gabriel Tchango est sommé de payer 2 milliards de FCFA à ses 82 ex-employés

Gabriel Tchango
Licenciement abusif à IEG, 82 ex-employés demandent 2 milliards de FCFA à Gabriel Tchango, propriétaire de l’entreprise de sous-traitance pétrolière.

 

 

Me Nicaise Narcisse Ondo Nguema, a dans un point de presse demandé au titre des dommages et intérêts  pour le compte de ses clients,  le paiement de 2 milliards de FCFA, par  Gabriel Tchango, propriétaire de l’entreprise de sous-traitance pétrolière  ‘’IEG’’, qui a licencié abusivement, 82  de ses employés.

« Considérant que nombreux parmi les licenciés sont tombés gravement malades (AVC) du fait du non-paiement de leurs droits, considérant le mépris que monsieur Tchango Gabriel a eu vis-à-vis de ses salariés, c’est à  juste titre que mes 82 clients évaluent les préjudices qu’ils ont subi à deux milliards de francs CFA », a exigé Me Ondo Nguema.

Me Nicaise Narcisse Ondo Nguema, a cours de ce point de presse, déploré la méthode cavalière de Gabriel Tchango, actuellement Maire de Port-Gentil de procéder au licenciement de ses employés sans l’autorisation préalable de l’inspection du travail de Mouila comme l’exige la loi.

IEG opérait à Mandji dans la province de la Ngounié (sud)  avec le pétrolier ADDAX. Ses ex-salariés soupçonnent  Gabriel Tchango, d’instrumentaliser la justice pour une affaire qui été mise, disent-ils,  pourtant en délibéré.

« Un an plus tard, le Président du Tribunal de Première instance de Mouila n’a toujours pas vidé au fond le litige (pourtant simple à trancher) qui oppose mes 82 clients à messieurs Tchango Gabriel et Tchango Marc, tous deux dirigeants de IEG », a-t-il dénoncé.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut