Politique › Judiciaire

Gabon-Affaire BR Sarl : Régis Immongault traîné devant les tribunaux

L’affaire BR Sarl continue d’animer les débats à Libreville. Pour que les épargnants entrent en possession de leur dû, le Congrès des agents publics et parapublics de l’État (Cappe) et le Collectif des épargnants de BR Sarl, ont porté plainte en citation directe, à l’ancien ministre de l’Économie, Régis Immongault.

La plainte a été jugée recevable par le tribunal correctionnel de Libreville qui entendra les différentes parties le 19 mars prochain.

Qualifiée d’«escroquerie», l’affaire BR Sarl continue de faire grand bruit. Au cours d’une assemblée générale avec le Collectif des épargnants de BR Sarl, en fin de semaine écoulée, le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe) a annoncé qu’une plainte a été déposée contre les présumés coupables de cette duperie. Parmi eux, l’ancien ministre de l’Économie Régis Immongault. «Quand BR Sarl a été liquidée, il a été liquidé par le ministère de l’Économie ayant à la tête, un ministre qui s’appelle Immongault. C’est pour cela que nous avons décidé nous Cappe, et le Collectif BR Sarl, de porter plainte au correctionnel en citation directe au ministre Immongault qui représentait l’Etat à cette époque», a déclaré le président du Cappe, Emmanuel Mvé Mba.

Emmanuel Mvé Mba a également annoncé que suite à la plainte déposée à Genève, le Cappe est attendu cette semaine à Genève. La Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) et tous les partenaires de BR Sarl sont concernés par cette procédure.

Source: gabonreview


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut