› Politique

Gabon : Akanda devient chef-lieu de la province de l’Estuaire

Conseil des ministre
L’annonce fixant les sièges et dénominations des chefs-lieux des  provinces et départements de la  République, a été faite lors du conseil des ministres qui s’est tenu jeudi 14 avril 2022.

C’est désormais officiel, la province gabonaise de l’Estuaire a un chef-lieu. La commune d’Akanda crée il y’a de cela neuf ans a été désigné chef-lieu de la province de l’Estuaire, lors du conseil des ministres. C’est une commune Située dans le département du Komo-Mondah, qui regroupe les quartiers Angondjé, Avorbam, La Sablière, le Cap Estérias.

La province de l’Estuaire, quant à elle est l’une des neuf provinces du Gabon. Elle compte environ  895 689 habitants selon les statistiques de 2013. Notons que c’est depuis 1960 que cette province ne possède pas de chef-lieu fixe. Malgré que, la capitale Libreville est restée pendant plusieurs années considérée comme étant son chef-lieu.

Ce n’est que cette année lors du conseil des ministres que, le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha, a fixé les sièges et dénominations des chefs-lieux des  provinces et départements de la  République.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut