› Sport

Gabon : Alain pierre Mounguengui envoyé en prison

Nouvellement élu, le président de la Fédération gabonaise de football, a été mis sous les geôles de la prison centrale de Libreville, hier mercredi 27 avril 2022.

 

 

C’est une décision qui vient du tribunal de première instance.  Pierre-Alain Mounguengui a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Libreville, dans le cadre du scandale de pédo criminalité, qui secoue  le sport gabonais depuis quelques années.

En effet, les  sources concordantes expliquent que, cette décision de l’envoyer en prison pour 10 jours, aurait été motivée par l’absence sur le territoire du juge désigné pour entendre Pierre-Alain Mounguengui sur ces faits. Il est détenu dans les locaux de Belle-vue II (B2),  de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) depuis le 21 avril 2022. Hier mercredi, le juge d’instruction a finalement décidé de son incarcération au terme d’une garde à vue qui avait déjà été prolongée lundi.

Rappelons qu’il a été réélu à la tête de la Fegafoot le 16 avril 2022,  pour un troisième mandat après avoir décliné une nomination du chef de l’Etat  au poste d’inspecteur général des services. En attendant comparaitre  devant le juge,  la Fédération gabonaise de football se retrouve sans président.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut