Politique › Institutionnel

Gabon : Ali Bogo préside le conseil des ministres en présentiel ce vendredi à Libreville

Conseil des ministres

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba va présider ce vendredi un conseil des ministres en présentiel, le tout premier de ce genre depuis juillet 2020, indiquent une source proche de la présidence gabonaise.

 

« Conseil des ministres prévu ce vendredi 17 décembre aura lieu en présentiel et seuls les ministres vaccinés et disposant d’un conseil des ministres pourront y participer », a écrit l’activiste Gabin Yalanzel, proche du palais présidentiel.

Et d’ajoute, « l’Exécutif gabonais, qui prônent la vaccination et le strict respect des mesures barrières, entend être exemplaire ». « c’est à n’en pas douter un événement. Un nouveau marqueur qui témoigne d’un retour progressif et irréversible à la vie normale, celle d’avant la pandémie, favorisé par la progression de la vaccination ».

Les gabonais se sont plusieurs fois interrogés pourquoi le conseil des ministres se tient toujours en visioconférence alors que le gouvernement se vante d’avoir tous ses membres vaccinés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut