Politique › Institutionnel

Gabon : Ali Bongo a reçu le 22 juillet, le serment du nouveau gouvernement R.C. Ossouka Raponda

Les membres du gouvernement Ossouka Raponda

« La ligne de conduite à observer : efficacité et exemplarité», a tweeté le chef de l’Etat Ali Bongo après avoir renvoyé le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda  et ses 33 ministres à l’exercice de leurs fonctions.

Le Président de la République, a présidé mercredi 22 juillet la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.  C’était en présence des membres de la Cour Constitutionnelle, que s’est déroulée cette audience solennelle conformément à l’article 15 de la constitution gabonaise.

«Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure», ont déclaré les membres du gouvernement en tête desquels, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut