› Politique

Gabon : Ali Bongo annoncé à Londres pour les obsèques de la reine

Le chef de l’Etat se rend ce vendredi 16 septembre 2022, au Royaume Uni pour prendre part aux obsèques de la Reine Elisabeth II.

 

Selon un communiqué de la présidence de la république, « le président Ali Bongo Ondimba se rendra ce vendredi 16 septembre à Londres, au Royaume Uni de Grande Bretagne pour prendre part aux obsèques de Sa Majesté la Reine Élisabeth II décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse et dont les obsèques nationales seront organisées le lundi 19 septembre à l’Abbaye de Westminster ».

Le programme, qui prévoit la présence de  plusieurs personnalités venues du monde entier, parmi lesquelles des Souverains, des Monarques, des Chefs d’Etat et autres éminentes autorités, le Président Ali Bongo Ondimba rendra hommage à la défunte Reine qui a été à la tête du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et du Commonwealth, grande organisation intergouvernementale pendant 70 ans.

A noter que le Gabon et le Royaume Uni partagent des relations d’amitiés.  Le Gabon a récemment rejoint la grande famille du Commonwealth qui sera désormais dirigé par Sa Majesté le Roi Charles lll.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut