Politique › Institutionnel

Gabon: Ali Bongo annonce la nomination d’un nouveau Vice-Président de la République dans les prochains jours

Ali Bongo

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a indiqué au cours d’une interview accordée à nos confrères  du journal panafricain, Jeune Afrique, que la question de la nomination d’un nouveau Vice-président de la République sera réglée dans les plus brefs délais.

« La question sera réglée dans les plus brefs délais », a répondu le numéro un gabonais au journaliste qui lui demandait quand est-ce qu’il souhaiterait trouver un successeur à Pierre Claver Maganga Moussavou ? « J’ai actuellement à l’étude plusieurs profils », a-t-il ajouté sans plus de détails.

Pierre Claver Maganga Moussavou (68 ans) ancien occupant du poste du poste du vice-président de la République,  avait été nommé en août 2017 après le dialogue politique d’Angondjè. Il avait été limogé en mai 2019 suite à son implication présumée dans le scandale du « Kevazingogate », une rocambolesque affaire de disparition de 350 containers chargés de billes de Kevazingo, un bois rare, mythique et très précieux interdit d’exportation.

Il sied de signaler que, plusieurs originaires de la province de la Ngounie, comme Maganga Moussavou lorgnent ce poste traditionnellement réservé aux ressortissants de la Ngounie. Mais des cadres de la Nyanga, province voisine à celle de la Ngounie aiguisent également leur appétit pour ce poste purement protocolaire.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut