› Politique

Gabon : Ali Bongo attendu au sommet USA-Afrique à Washington

Ali Bongo Ondimba
Le chef de l’Etat est attendu dans la ville de Washington aux Etats Unis, pour prendre part au sommet USA-Afrique,  qui aura lieu du 13 au 15 décembre 2022.

 

 

L’annonce a été faite mercredi 20 juillet 2022 au cours du Sommet des affaires Etats-Unis-Afrique qui s’est tenu au Maroc par le président des Etats-Unis Joe Biden. C’est un sommet organisé par le président américain, au cours duquel de nombreux sujets seront débattus notamment sur, la Santé, les défis en  matière de sécurité alimentaire, la paix, la sécurité et les changements climatiques.

En effet, les Etats Unis souhaitent à travers cette rencontre, montrer leur engagement durable envers l’Afrique. Le président Joe Biden l’a d’ailleurs souligné à travers un communiqué publié par l’ambassade des Etats-Unis à Addis-Abeba où il précise que : « le sommet s’appuiera sur nos valeurs communes pour mieux favoriser l’engagement économique et promouvoir la démocratie et les droits de l’Homme ».

Rappelons que, le sommet aura lieu du 13 au 15 décembre 2022. Il sera également question de montrer l’importance des relations entre les deux continents surtout en ce moment où la pandémie de covid-19 et la crise russo-ukrainienne impactent les économies africaines.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut